• Patrick, 43 ans, Libourne, août 2006 :
    "Voici mon top 10 :
    1. le lond de la jetée
    2. Barcelone
    3. Qu'est ce qui va rester
    4. C'est dur d'etre un heros
    5. t'es pas fait pour ça
    6. faudra bien que le démon sorte
    7. La cité fantôme
    8. les sables mouvants
    9. elle est comme personne
    10. kathy

    Cela fait plus de 25 ans que j'écoute Capdevielle, et c'est vrai que ma platine tourne sur les 4 premiers albums. J'ai l'habitude de dire pour faire découvrir son répertoire qu'il est le "boss" français, par sa poésie, ses ambiances, son rock et l'énergie qu'il insuffle dans ses chansons. Il était à part à cette époque et il est aujourd'hui toujours inegalé."

  • Martine, août 2006 :
    "Très heureuse que JPC ait manifesté son admiration pour votre site. C'est un grand monsieur, et il n'a pas tort : Bravo à vous ! C'est vrai, enfin, que les deux sites sont complémentaires : on écoute ses dernières créations et on lit son blog là-bas ; on découvre son parcours et ses oeuvres chez vous. Que demande le peuple ?"

  •  Christian (juillet 2006):
    Salut, je découvre le site, que je ne connaissais pas (merci, Google !). J'ai juste l'âge qu'il faut pour que mon adolescence ait été bercée par les mélodies et les textes de JPC. Bon, super initiative, site très bien réalisé (est-ce que JPC connait son existence ?). Merci et bon courage !

  •  Thierry (juillet 2006):
    Il est dommage qu'un homme ayant un tel talent ne puisse être plus connu.Je suis musicien professionnel et je vous le dis: "Quelle inspiration dans ses chansons et sa musique.Je trouve que chaque note, chaque effet coule de source comme tenues par un fil".Beethoven disait à ses détracteurs qu'il ne composait pas pour sa génération mais pour celles à venir. Je pense que JPC ne sera jamais oublié dans les prochaines decennies... Tout mon respect pour cet homme.

  • Axelle, juin 2006 :
    "Je trouve le site très clair et complet. J'ai eu la chance de rencontrer JPC il y a quelques années, au moment où il travaillait avec Emma Shaplin et je me suis sentie comme une petite fille. Pour moi les textes du "long de la jetée" sont d'une grande poésie et contrairement à beaucoup,"quand t'es dans  le désert"  n'est pas représentatif de tout le talent de JPC.

  • Fabrice - juillet 2006 :
    "J'ai un souvenir sur la chanson "quand t'es dans le desert". Un souvenir de famille, lorsqu'elle passée sur les ondes de RFO St Pierre et Miquelon, nous poussions table et chaises et tout le monde se mettait à chanter et à danser dans la salle à manger,un pur instant de bonheur !
    j'étais agée de 7 ou 8 ans, j'en ai aujourd'hui 32 et je ressens la même émotion quand je réentends les chansons de JP Capdevielle et notamment celle ci. Une adolescence bercée pas le rock, la voix de JPC se colle parfaitement à ce style musical et je crois que c'est ce qui m'a fait accroché à ses chansons. Nous ne l'entendons pas souvent, ce coté mystèrieux qui lui procure un charme en plus "en tout bien tout honneur", bonne continuation et salut à tous  les invétérés rocker"s" de Myléno.

  • Jean-Michel, juin 2006 :
    "Je m'appelle jean michel, j'ai 51 piges et je suis un fan de toujours 
    de JPC.... Je ne trouve pas sufisament de titres MP3 sur le NET de 
    JPC...J' aimerai avoir de ses nouvelles."

  •  Page suivante >>